Reportage : ils ont testé l’e-Golf au cœur de Paris !

Reportage : ils ont testé l’e-Golf au cœur de Paris !

04
décembre
2018

Près de 200 curieux ont eu la chance de se mettre au volant de l’e-Golf lors des essais Green Test Drive, organisés place de la Concorde à Paris en marge du Mondial de l’Auto. Découvrez en texte et en vidéo ce qu’ils en ont pensé.

 

Du 4 au 14 octobre 2018, plusieurs grands constructeurs ont fait découvrir leurs modèles électriques au grand public dans le cadre des essais gratuits Green Test Drive. Parmi eux, Volkswagen a mis à disposition quatre e-Golf autour d’un stand animé par les équipes de plusieurs concessionnaires de Paris et d’Île-de-France.

 

Le principe était simple : 30 minutes d’essai réparties en une partie explicative sur les spécificités de la mobilité électrique et une partie conduite en conditions réelles de circulation ; le tout chapeauté par des moniteurs experts.

 

 

Mettre la mobilité électrique à portée de tous et toutes.

 

De tous âges et de tous horizons, les testeurs ont majoritairement connu leur première expérience de conduite en mode électrique.

 

Ils ont tout d’abord souligné la qualité des conseils apportés par les moniteurs. « Le moniteur s’est montré très pédagogue, il m’a donné de bonnes instructions avant de prendre le volant. Une fois à bord, on se sent rapidement à l’aise » raconte Céline.

 

Pour Nabil, venu tester l’e-Golf « dans la perspective de renouvellement de la flotte de véhicules professionnels de l’entreprise pour laquelle je travaille », l’essai s’est également révélé concluant : « J’ai été très surpris du confort procuré par l’e-Golf. Outre l’aspect l’environnement, le plaisir de conduite est vraiment là. »

 

François, retraité, a pour sa part trouvé l’essai très instructif : « La seule chose que je regrette, c’est de ne pas avoir pu la conduire plus longtemps », explique-t-il en riant.

 

En 2017, plus de 30 000 Français ont fait le choix de l’électrique. Et demain ? Outre l’e-Golf, Volkswagen compte bien convaincre de nouveaux adeptes avec l’ambitieuse I.D. Neo, une compacte électrique dont le lancement est prévu pour 2020.

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.